Les moulins
Le Moulin de Précy-sur-Marne
Précy-sur-Marne est le moulin historique de Decollogne. C’est de ce site qu’est parti le rayonnement de la marque et des farines, auprès de boulangers parisiens et de professionnels réputés de la gastronomie. Le moulin de Précy-sur-Marne assure la production de farine conventionnelle, sur meules de pierre et sur cylindres.
Ses farines de très grande qualité séduisent de longue date des boulangers et artisans de premier plan, soucieux d’utiliser ses farines haut de gamme, notamment en Ile-de-France. Son rayonnement ne cesse de s’étendre, notamment grâce au travail en partenariat avec d’autres meuniers distributeurs, dans de nombreuses régions françaises.
Il est par ailleurs équipé d’un fournil de formation, permettant aux professionnels qui l’animent de dispenser des formations recherchées auprès de boulangers et meuniers, et de les sensibiliser au travail de farines haut de gamme.
Ce moulin conserve aujourd’hui une très belle attractivité, et poursuit son développement avec l’Europe.
Le Moulin d’Aiserey
Le moulin d’Aiserey, est né grâce à l’alliance de plusieurs coopératives interrégionales pour dynamiser toute une filière céréalière biologique et locale.
Le moulin d’Aiserey, c’est l’histoire de la réindustrialisation d’un site : celui de l’ancienne sucrerie d’Aiserey. La sucrerie d’Aiserey, dont l’activité s’est arrêtée fin 2007, suite à une décision européenne de réduire la production de sucre, a été transformée en moulin.
Mis en route en septembre 2011, le site a accueilli en 2013 un silo de stockage d’une capacité de 3000 tonnes, composé de 15 cellules de 200 tonnes.
Mêlant production sur meules de pierre et production sur cylindres, le moulin d’Aiserey incarne une démarche haut de gamme, tournée vers la production de farines Premium, demandées par les plus grands professionnels de la gastronomie.