Le moulin d’Aiserey
Le moulin d’Aiserey, 100% bio, est né grâce à l’alliance de plusieurs coopératives interrégionales pour dynamiser toute une filière céréalière biologique et locale. Depuis sa phase de lancement, le moulin a l’ambition de devenir le 1er producteur de farine biologique en Europe et le leader du marché français.
UN SITE EXCEPTIONNEL
Le moulin d’Aiserey, c’est l’histoire de la réindustrialisation d’un site : celui de l’ancienne sucrerie d’Aiserey. La sucrerie d’Aiserey, dont l’activité s’est arrêtée fin 2007, suite à une décision européenne de réduire la production de sucre, a été transformée en moulin bio.
Mis en route en septembre 2011, le site a accueilli en 2013 un silo de stockage dédié aux céréales bio d’une capacité de 3000 tonnes, composé de 15 cellules de 200 tonnes.
Mêlant production sur meules de pierre et production sur cylindres, le moulin d’Aiserey incarne une démarche haut de gamme, tournée vers la production
de farines Premium, demandées par les plus grands professionnels de la gastronomie.
MADE IN AISEREY
Promouvoir la signature « Made in Aiserey », c’est l’un des projets-phare de l’équipe de Decollogne.
Au-delà du volet marketing, le « made in Aiserey », c’est avant tout la volonté de favoriser le développement de toute une filière bio locale. Pour faire du bio non pas une simple tendance, à laquelle il est encore trop souvent associé, mais un gage de qualité, de fierté, et un atout économique pour le territoire.
Produire local, transformer local, consommer local, et pourquoi pas, in fine, commercialiser local, c’est là le pari des équipes du moulin.
Le moulin d’Aiserey,100% bio, se veut la tête de pont du bio dans le Grand Est.